Aller au contenu principal
Fermer

Nebius saute sur l'accord de 17,4 milliards de dollars conclu avec Microsoft dans le domaine de l'intelligence artificielle
information fournie par Reuters 09/09/2025 à 12:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Nebius Group NBIS.O ont grimpé de près de 50 % à 95,7 dollars mardi, les investisseurs ayant salué l'accord de 17,4 milliards de dollars conclu avec Microsoft MSFT.O pour la fourniture d'une infrastructure d'intelligence artificielle sur une période de cinq ans.

Ce partenariat intervient dans un contexte de hausse sans précédent de la demande de centres de données d'intelligence artificielle, les entreprises accélérant la course à la construction de technologies d'IA générative plus avancées.

L'action, qui a plus que doublé cette année, a augmenté de 49,5 % dans les échanges avant bourse, tandis que les actions de son rival CoreWeave ont augmenté de 6,3 %.

Nebius devrait ajouter environ 7,7 milliards de dollars à sa capitalisation boursière de 15,3 milliards de dollars, si les gains se maintiennent.

"Nous continuons de penser que Nebius est bien placé pour attirer d'autres clients de premier plan, y compris d'autres hyperscalers ou des laboratoires d'IA de pointe, car la société continue de développer la capacité de ses centres de données grâce à de nouvelles opportunités", a déclaré Alexander Platt, analyste chez DA Davidson.

Microsoft, qui a signalé à plusieurs reprises une pénurie d'infrastructures d'IA en nuage en raison des besoins croissants de ses clients, s'est tourné vers des fournisseurs tiers pour combler cette lacune.

Le géant de la technologie a conclu un accord similaire de plusieurs milliards de dollars avec CoreWeave CRWV.O , qui a également un contrat substantiel avec OpenAI pour les ressources informatiques d'IA.

L'activité principale de Nebius consiste à fournir aux clients des services cloud d'IA complets basés sur l'informatique de Nvidia NVDA.O , offrant aux développeurs d'IA les outils et services logiciels et matériels nécessaires pour construire et exécuter leurs modèles.

Valeurs associées

78,5901 USD NASDAQ -10,06%
478,5300 USD NASDAQ -1,02%
87,6250 USD NASDAQ -7,06%
175,0200 USD NASDAQ -3,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LDC : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 15.12.2025 11:02 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • BENETEAU : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 15.12.2025 10:58 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Un employé de Vallourec examine une série de tubes. (crédit : Vallourec)
    information fournie par Reuters 15.12.2025 10:57 

    * PLANISWARE PLNW.PA - Kepler Cheuvreux entame le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours à 26 euros. * VALLOUREC VLLP.PA - Goldman Sachs entame le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter". (Rédaction de Gdansk) ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.12.2025 10:56 

    * SECTEUR AUTOMOBILE - La Commission européenne devrait revenir mardi sur le projet de l'UE d'interdire la vente de voitures neuves à moteur thermique à partir de 2035, cédant ainsi aux fortes pressions exercées par l'Allemagne, l'Italie et les constructeurs automobiles ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...